Institut Turgot

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 17 avril 2012

Protectionnisme : tirer sur la Chine, c'est se tirer une balle dans le pieds !

Steve Han keSteve Hanke s'inquiéte des conséquences désastreuses que pourrait entraîner, pour le monde entier, la conversion de Washington au «machisme mercantiliste».

Plus l'on se rapproche de l'élection présidentielle du mois de novembre, plus les Etats-Unis ressemblent à une cour de récréation où les populistes s'en donnent à cœur joie.

S'en prendre en particulier à la Chine est devenu, parmi bien d'autres jeux déplorables, une activité de plus en plus prisée.

Lire la suite...

samedi 9 avril 2011

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Marc SuivreDepuis le temps que ça dure, nous devrions être habitué à cette antienne.

Pourtant, plus la politique se pique de morale plus la distance s’accroit entre ce que préconisent nos politiciens et la façon dont ils se dispensent de s’appliquer les principes qu’ils veulent pourtant imposer à leurs concitoyens.

Lire la suite...

jeudi 31 mars 2011

Nucléaire : garder son sang froid face à la stratégie de l'épouvante

Une fois de plus, des mouvements environnementaux pratiquent la politique de l’épouvante pour tenter de faire aboutir leur projet de société, et une fois de plus, ils sont entendus par des chefs d’états plus soucieux de ménager l’opinion que d’assurer l’avenir de leurs citoyens. 

Jusqu’à aujourd’hui, le gouvernement français a repoussé les revendications vertes qui veulent que la France « sorte du nucléaire ». 

Lire la suite...