Institut Turgot

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 mai 2011

Société de connivence : les véritables raisons de la crise de la presse française

En post-scriptum au dernier papier de Charles Gave, la traduction (par Lucas Léger) d'une note récemment diffusée par Gavekal.

Le récent scandale impliquant Dominique Strauss-Kahn met en lumière une fois de plus la confortable mais contradictoire relation qui s’est installée en France entre l’élite politique et les médias.

Lire la suite...

dimanche 22 mai 2011

Affaire DSK : à la recherche de la cause première

Charles GaveUn libéral n’a strictement rien à dire sur ce genre d'affaire, qui relève soit du tribunal, soit de l’hôpital psychiatrique, et sans doute des deux à la fois.

Par contre un liberal DOIT s’interroger sur l’étrange et assourdissant silence des média qui semble avoir entouré les précédents débordements de cette personnalité (ou de certaines autres avant elle).

Lire la suite...

jeudi 3 mars 2011

La vraie nature de DSK

Tel est le titre d'un nouveau blog lancé par notre ami Philippe Simonnot sur le net. Son premier post rappelle ce que DSK doit à l'économiste de Chicago, Gary Becker.

Ce n’est pas d’aujourd'hui que l’on s’interroge sur la vraie nature de Dominique Strauss-Kahn. 

Le 18 janvier 2010, dans Libération, Jacques Julliard écrivait que la gauche ne saurait être représentée par un représentant de l’establishment financier. 

Lire la suite...