Institut Turgot

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

André Teissier du Cros

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 janvier 2012

La fin de l’Euro? Conversation surprise entre un Américain et un Allemand bien informés

André Tessier du Cros Le Comité Bastille est un laboratoire d'idées particulièrement actif dont A. Teissier du Cros est le Président. Nous sommes loin de partager ses propositions. Néanmoins ses analyses et réflexions, parfois fort iconoclastes, nourrissent un débat face auquel on ne peut pas rester rester totalement indifférent - ne serait-ce que pour les réfuter.

La scène se passe dans le bar d’un aéroport. Un Américain et un Allemand de passage ont fait connaissance et sympathisé.

Lire la suite...

vendredi 25 février 2011

Comment réduire la pression fiscale ?

André Teissier du CrosLa pression fiscale est théoriquement le ratio de tous les prélèvements obligatoires (impôts, taxes, charges sociales…) au Produit Intérieur Brut (PIB).

Elle varie suivant les pays développés entre 35 et 52%, la France figurant haut sur la liste, mais pas aussi haut que la Suède par exemple.

Lire la suite...

dimanche 5 décembre 2010

Pour l’immigration musulmane

André Teissier du CrosJe vous invite à regarder l’Union Européenne (500 millions d’habitants, dont 15 millions de musulmans, dont 10 millions rien qu’en France et en Allemagne) avec les yeux d’une femme du monde musulman proche : celui dit arabe (330 millions) ; l’iranien (77 millions) ; et le turc (76 millions).

Je dis bien : une femme, celle qui fait et élève des enfants. Elle s’appelle Ahlam, c'est-à-dire l’ingénieuse, l’imaginative, la rêveuse… Elle a trois enfants encore très jeunes.

Lire la suite...