juillet 2008 (2)

vendredi 11 juillet 2008

Peurs vertes, morts noires

Parmi les ouvrages qui seront prochainement publiés par l'Institut Turgot, figure un livre de Paul Driessen, spécialiste américain de l’environnement sur le thème de « l’impérialisme écologique ».

Non seulement la quasi-totalité des discours tenus dans les grands médias et dans le monde politique sur l’environnement sont sans fondements, à commencer celui sur le « réchauffement global » dû aux activités humaines, mais nombre de ces discours qui pourraient passer pour des lubies masochistes ou de nouvelles formes de coercition collectiviste, par leurs conséquences et leur impact dans les zones les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète, tuent chaque année des milliers d’êtres humains.

Nous présentons ici la préface rédigée pour l’édition française.

Lire la suite

mercredi 9 juillet 2008

Les verts ajoutent l'alimentation à leur cible

Dennis Avery est chercheur au Hudson Institute et dirige le Center for Global Food Issues. Ancien fonctionnaire au Département de l'Agriculture, puis au département d'Etat, Dennis Avery est connu pour le caractère iconoclaste de ses analyses. En témoigne, le texte que nous publions ci-dessous, sélectionné et traduit par Guy Millière.


Au Royaume-Uni, le gazole coûte l’équivalent de 3 dollars le litre, en raison de taxes exorbitantes, la production de biocarburants a fait doubler les prix des fruits et légumes en quelques mois, et 40% des centrales de production d’électricité vont fermer au cours des six années qui viennent. En supplément, les alarmistes verts qui ne cessent de mettre en garde contre le « réchauffement global » alors que le climat est en train d’entrer dans une période de refroidissement demandent une réduction drastique de l’usage de pesticides dans toute l’Union Européenne. Cela devrait réduire considérablement la production agricole, et pourrait entraîner des pénuries en certains domaines.

Lire la suite